750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 19:37

P1000492
P1000488.JPG
Au départ, je devais faire une pizza maison classique et puis après avoir préparé ma pâte à pain, je me suis aperçue qu'il me manquait certains ingrédients mais j'avais tout le nécessaire pour faire une Flammenkuche.
Du coup j'ai transformé ma pizza napolitaine en pizza alsacienne!!!

Pour une Pizza Alsacienne 6 personnes, il vous faut:

Ustensiles:

bol-batteur-3l-288x194Bol-650ml-288 194spatule-silicone-288x194fouet plat 288x194
moule-manque-288x194feuille-patisserie-288x194rouleau-patisserie-288x194turbo tup

  • Le bol batteur
  • Le bol 650 ml
  • La spatule en silicone
  • Le fouet plat
  • Le moule à manqué en silicone
  • La feuille à patisserie
  • Le rouleau à patisserie

Ingrédients:

  • 250 g de farine
  • 10 ml de sel
  • 5 ml de sucre
  • 150 ml d'eau tiède
  • 25 ml d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure de boulanger type Briochin
  • 100 ml de crème fraîche épaisse
  • 2 oignons émincés au Turbo Tup
  • 100 g de lardons alumettes fumés
  • 100 g de gruyère râpé fondant

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180° th.6.
  • Dans le bol 650 ml mélanger l'eau tiède, le sucre, l'huile d'olive et la levure de boulanger à l'aide du fouet plat.
  • Dans le bol batteur, mélanger la farine et le sel puis ajouter le mélange du bol 650ml en mélangeant bien à la spatule en silicone jusqu'à obtention d'une pâte qui se décolle des parois.
  • Fariner légèrement la feuille à patisserie et étaler la pâte à l'aide du rouleau à patisserie afin d'obtenir un diamètre de 30 cm.
  • Garnir de pâte le moule à manqué en silicone humidifié et posé sur la grille froide du four.
  • Etaler la crème fraîche à l'aide de la spatule en silicone.
  • Ajouter les oignons émincés à l'aide du Turbo Tup puis les lardons allumettes et terminer par le gruyère râpé.
  • Mettre à cuire au four à 180° th.6 durant 30 min.
  • Démouler à la sortie du four et servir accompagner d'une salade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> d'habitude je suis fan de vos recettes mais là, l'alsacienne pure souche que je suis a un peu de mal à se dire que notre fameuse et si inimitable flammenkuche soit cuisiner ainsi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bien évidemment on ne peut pas comparer l'incomparable, c'est bien pour cela que je ne l'ai pas appelé Flammenkuche ;) mais bien une pizza revisitée à l'alsacienne :)
H
<br /> j'avoue être surprise du résultat j'ai hate de gouter la pate...je vais la faire prochainement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une pizza bien gourmande !<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa ! Bonne nuit, bises. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici