750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 14:02

P1000220.JPG

Un basique très simple à réaliser, surtout s'y on s'allie d'un robot!!!
Ca évite d'avoir mal aux bras, croyez-en mon expérience!!!!
La difficulté étant de bien aérer la pâte, le robot s'en charge pour nous...
Et après voilà de délicieuses petites chouquettes!!!

Pour environ 80 minis chouquettes, il vous faut:

Ustensiles:

casserole-2.8l 288x194spatule-silicone-288x194boule-decorfeuille-de-cuisson

  • Une casserole
  • Une spatule
  • La boule décors
  • La feuille silicone
  • Un robot à pâtisserie

Ingrédients:

  • 250 ml d'eau
  • 15 ml (15 g) de sucre
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 3 ou 4 oeufs selon leur grosseur
  • du sucre perlé

Préparation:

  • Préchauffer le four à 190° th.6/7 à chaleur tournante idéalement.
  • Porter à ébullition dans la casserole l'eau, le sucre et le beurre.
  • Ajouter d'un coup sec la farine et mélanger vivement à l'aide de la spatule en silicone jusqu'à ce que la pâte se détache des bords.
  • Dessécher la pâte 2 minutes sur le feu puis la transvaser dans le bol du robot pâtissier.
  • Mettre le robot en route et incorporer les oeufs un à un en veillant à ce qu'il soit bien incorporer avant d'ajouter le suivant.
  • Mettre la pâte à choux dans la boule décors munie de la douille lisse et dresser les choux sur la feuille en silicone humidifiée et posée sur la grille froide du four.
  • Saupoudrer de sucre perlé.
  • Mettre au four entre 20 et 25 minutes selon la grosseur des choux. 
  • Si le four n'est pas à chaleur tournante, entrouvrir le four 5 min avant la fin de la cuisson pour permettre l'évacuation de la condensation de façon à ce que les chouquettes ne se ramollissent pas en refroidissant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> miam j'adore les chouquettes! mais je reste fidèle à la recette de ma maman!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ! je fais aussi choux et chouquettes, malheureusement je viens de faire exploser ma poche à douille tup. je l'aimais trop!Je ne sais pas si elle existe tjs elle est en tissus et possède<br /> plein de douille dont une longue pour fourrer les choux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Salut Béa!!! Malheureusement elle n'existe plus en tissu elle a été remplacée par la boule décors qui est elle aussi très pratique. Tu peux voir la vidéo ici si tu veux: http://www.youtube.com/watch?v=YdoEySi4PFU elle a 5 douilles interchangeable et tjr la longue pour fourrer les choux. Bizzz

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici