750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 10:55

Mac 

Qui n'a jamais osé faire des macarons par peur de trouver ça trop compliqué ou trop difficile à réaliser??

Voici pour vous une petite recette de macarons ultra facile à réaliser!!!

Il s'agit de la recette de Nadège de son blog Prunille Fée que l'on retrouve également sur Macarons Addict!

Moi j'ai testé et approuvé sa recette et j'étais très contente de voir apparaître dès mon 1er essai la fameuse collerette!!!

 

Pour 30 petits macarons, il vous faut:

 

Ustensiles:

quick-chef-3-288x194speedy-chef-rouge-288x194feuille-de-cuisson

bol-batteur-pro-1l5-288x194spatule-silicone-288x194boule-decor

  • Le Quick chef
  • Le Speedy Chef
  • La Feuille de cuisson en silicone
  • Le Bol Batteur Pro
  • La spatule en silicone
  • La Boule Décors

Ingrédients:

  • 2 blancs d'oeufs
  • 90 g de sucre glace
  • 90 g de poudre d'amandes
  • 90 g de sucre en poudre
  • 20 ml d'eau
  • Du colorant alimentaire

Préparation:

  • Mixer très finement la poudre d'amandes et le sucre glace à l'aide du Quick Chef.
  • Passer la poudre obtenu dans une passoire à grille fine au dessus du Bol Batteur Pro.
  • Monter un blanc en neige bien ferme à l'aide du Speedy Chef.
  • Porter à ébullition le sucre en poudre et l'eau. Compter 4 à 5 min après l'ébullition pour l'obtention d'un sirop.
  • Verser le sirop sur le blanc en neige. Tourner à vitesse moyenne le Speedy Chef puis à grande vitesse. 
  • Ajouter le colorant de votre choix.
  • Ajouter le blanc d'oeuf restant aux poudres du Bol Batteur Pro.
  • Bien mélanger à l'aide de la spatule en silicone puis ajouter la meringue tout en mélangeant énergiquement.
  • Verser la pâte obtenue dans la boule décors.
  • Faire des petits tas espacés sur la feuille de cuisson en silicone humidifiée et posée sur la grille froide du four.
  • Faire cuire 15 min à 150°.
  • Laisser refroidir avant de décoller et d'assemblée les coques à l'aide de confiture, crème au beurre, ganache, chantilly... etc...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Salut, je découvre ton blog et j'aime tes recettes, j'essaierais ta recette de macarons que j'èspere réussir je reviendrais te visiter.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Doudine!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire :)<br /> <br /> <br /> Tu me diras lorsque tu testeras la recette des macarons <br /> <br /> <br /> à Bientôt<br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> coucou, je suis de retour sur les blogs!<br /> bravo pour ta réalisation et merci du partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> moi mes premiers ils avaient l'air de galettes! depuis, je n'ai jamais osé me relancer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors surtout hésite pas, cette recette est vraiment super simple à réaliser et surtout le résultat est garanti!!!! <br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> whaou ils sont magnifique tes macarons j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Axoulle ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Et quand on a pas le quick chef et le reste comment on fait????<br /> Parce que franchement c'est la première fois que je vois une recette de macarons avec une photo où ca ressemble vraiment à des macarons!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On fait exactement pareil!!!!<br /> <br /> <br /> Tu adaptes simplement avec ce que tu as ;)<br /> <br /> <br /> Le Quick chef = robot mixer<br /> <br /> <br /> Le Speedy Chef = un batteur électrique<br /> <br /> <br /> La feuille de cuisson en silicone = feuille de papier cuisson sur plaque à pâtisserie<br /> <br /> <br /> ... etc...<br /> <br /> <br /> Bizzzz ^-^<br /> <br /> <br /> <br />

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici