750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 10:04

P1010051.JPG

Me revoici avec une nouvelle recette après quelques temps d'absence...

En ce moment mes journées sont très remplies,

D'ailleurs j'ai fait cette recette ultra rapide pour le goûter de mes enfants ce soir...

Comme je ne serais pas rentrée quand eux rentreront ils trouveront un petit goûter sympa préparé par leur maman :P

 

Pour 1 moule de 8 madeleines, il vous faut:

 

Ustensiles:

quick-chef-3-288x194spatule-silicone-fine-288x194moule-madeleines-288x194.jpg

  • Le Quick Chef
  • La spatule fine en silicone
  • Le moule à madeleines

Ingrédients:

  • 1 gros oeuf blanc et jaune séparé
  • 38 g d'huile
  • 38 g de farine
  • 38 g de sucre
  • 3 g de levure chimique
  • 12 g de noix de coco râpée
  • 10 ml de rhum brun
  • 2 ml de cannelle

Préparation:

  • Préchauffer le four à 250° th.8/9
  • Dans le Quick Chef muni de sa pale, émulsionner le blanc d'oeuf en tournant la manivelle.
  • Celui ci doit blanchir mais ne doit pas être monté en neige.
  • Ajouter le jaune d'oeuf, l'huile, la farine, le sucre et la levure. Tourner la manivelle, la base de la pâte est prête.
  • Ajouter la noix de coco, le rhum brun et la cannelle. Tourner la manivelle.
  • Poser le moule à madeleines humidifié sur la grille froide du four.
  • Remplir les alvéoles en s'aidant de la spatule fine en silicone.
  • Baisser le four à 220° th.7/8 enfourner les madeleines et faire cuire 5 min.
  • Baisser le four à 200° th.6/7 et poursuivre la cuisson de 4 min.
  • Démouler 5 min après la sortie du four.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici