750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 14:06

P1000351.JPG

Voici une recette de minis cakes idéale pour l'apéritif!
Simple et rapide à faire juste avant que les invités n'arrivent!!!
Ils feront sensation auprès de vos convives!!!

Pour un moule à minis cakes, il vous faut:

Ustensiles:

bol-batteur-3l-288x194cuiller melange 288x194spatule-silicone-288x194Moule-a-mini-cakes.JPG

  • Le bol batteur
  • La cuillère à mélange
  • La spatule en silicone
  • Le moule à minis cake

Ingrédients:

  • 200 ml (100 g) de farine fluide
  • 5 ml (1 càc) de levure
  • 2 oeufs
  • 50 ml de lait
  • 50 ml d'huile
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 5 ml (1càc) de cumin en poudre
  • 15 ml de ciboulette
  • sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 200° th.6/7.
  • Dans le bol batteur, mélanger la farine, la levure, sel, poivre et cumin à l'aide de la cuillère à mélange.
  • Ajouter les 2 oeufs entiers, bien mélanger.
  • Ajouter le lait et une fois que celui-ci est bien absorbé par la pâte ajouter l'huile.
  • Superposer les 4 tranches de fromage à raclette puis les couper en lanières fines dans un sens puis dans l'autre afin d'obtenir des petits cubes de fromage. 
  • Les ajouter à la pâte ainsi que la ciboulette et mélanger à l'aide de la spatule.
  • Poser le moule à minis cake humidifié sur la grille froide du four et remplir les empruntes de pâte à l'aide de la spatule silicone.
  • Cuire à 200° th.6/7 durant 18 min.
  • Démouler dès la sortie du four et déguster tièdes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> oui ils sont excellent nos moelleux aux epices je suis dac avec toi ma cocotte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je suis dac avec toi ma Flo ;)<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sympa cette garniture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci!!! :)

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici