750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 10:07

P1010112.JPG

En ce moment, c'est les vacances, je ne suis pas vraiment chez moi...

Un peu à droite et à gauche avec les enfants, nous profitons des vacances entre mer et campagne

Mais ça ne m'empêche pas de cuisiner ^-^

Je reviens donc avec une délicieuse recette à préparer selon ses envies, soit pour le dessert soit pour le goûter, tout en pouvant varier les fruits.

 

Pour un gâteau renversé aux abricots, il vous faut:

 

Ustensiles:

bol-batteur-pro-1l5-288x194fouet plat 288x194pichet-microplus-1lmoule-manque-288x194

  • Le Bol Batteur Pro
  • Le Fouet Plat
  • Le Pichet Micro +
  • Le Moule à manqué en silicone

Ingrédients:

  • 400 ml (200 g) de farine
  • 5 ml de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 ml de sucre
  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 boite 4/4 d'abricots au sirop
  • 100 ml de sirop de carmel (voir recette ici)

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180° th.6.
  • Dans le Bol Batteur Pro, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sachet de sucre vanillé à l'aide du Fouet Plat.
  • Ajouter les oeufs entiers, mélanger.
  • Faire fondre, au micro-ondes, le beurre à l'aide du Pichet Micro + 1min à 750W.
  • L'ajouter à la pâte et ajouter 100 ml du sirop des abricots. Bien mélanger.
  • Poser le Moule à manqué en silicone humidifié sur la grille froide du four.
  • Verser le sirop de caramel et disposer les oreillons d'abricots.
  • Recouvrir avec la pâte et faire cuire au four 40 min à 180°.
  • Démouler dès la sortie du four.

Variantes:

  • On peut réaliser cette recette avec des pêches au sirop ou de l'ananas au sirop

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> et bien tu as bienfait de venir nous faire un ptit coucou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui finit les vacances, en cuisine maintenant!!!<br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, il a l'air extra ton gâteau!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Pauline ^-^!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici