750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:05

P1010346

 

Une recette qui croustille et fondante à la fois!!!

Le lard qui entoure le cake dore et devient croustillant et le cake lui reste bien moelleux et tendre grâce aux généreux morceaux de tomates que l'on trouve à l'intérieur!!!

Simple et rapide à préparer à essayer de toute urgence!!!

 

Pour un cake au Pesto en Croûte de Lard, il vous faut:

 

Ustensiles:

bol-batteur-pro-1l5-288x194fouet plat 288x194coupcheflame15-288x194

spatule-silicone-288x194moule-cake-

  • Le Bol Batteur Pro 3L
  • Le Fouet Plat
  • Le Coup'Chef muni de sa lame 15mm
  • La Spatule en silicone
  • Le Moule à Cake en silicone

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 400 ml (200 g) de farine
  • 10 ml levure chimique
  • 80 ml d'huile
  • 130 ml de lait tiède
  • 80 g de gruyère râpé
  • 2 tomates
  • 10 tranches de poitrine fumé
  • 190 g de pesto maison (recette ici)
  • sel, poivre

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180° th.6 sans la grille.
  • Dans le Bol Batteur, battre les oeufs, le lait et l'huile à l'aide du Fouet Plat.
  • Ajouter la farine et la levure. Mélanger.
  • Ajouter le gruyère râpé, le pesto et les tomates coupées en dés à l'aide du Coup'Chef.
  • Poser le Moule à Cake humidifié sur la grille froide du four.
  • Tapisser les bords de la longueur du moule de tranches de poitrine fumée.
  • Verser la pâte dans le moule à l'aide de la Spatule en silicone et rabattre les tranches de poitrine fumée sur la pâte.
  • Faire cuire 45 min à 180° th.6.
  • Laisser tiédir avant de démouler le cake.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ce cake m'a l'air tout a fait délicieux! J'ai le pesto maison, ...je cours chercher les tranches de lard, et je sais ce que nous aurons à l'apéro ce soir!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu as tenté??? ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis complètement séduite par l'idée du lard tout autour,.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'il estttt gourmand ce cake avec le lard miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> merci pour le partage!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa comme cake ca change...cette croute de lard<br /> <br /> <br />
Répondre

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici