750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 09:09

P1010095

 

Comme tous les enfants qui connaissent le MacDo, mes loulous adorent les petits nuggets qui composent leur menu...

Par contre de là à y aller rien que pour ça, il ne faut pas exagérer, une fois de temps en temps c'est bien suffisant...

Alors pour contrer leur envie de Nuggets, il suffit de leur en préparer "maison" et ça en général, ils disent oui tout de suite, car le résultat est vraiment bon et puis au moins on sait ce qu'il y a dedans ^-^

 

Pour environ 30 nuggets, il vous faut:

 

Ustensiles:

quick-chef-3-288x194bol-batteur-pro-1l5-288x194spatule-silicone-288x194poele-24-cm-288x194.jpg

  • Le Quick Chef
  • Le Bol Batteur Pro
  • La Spatule en silicone
  • La poêle Chef Series 28 cm

Ingrédients:

  • 2 beaux filets de poulet
  • 2 grosses échalotes
  • 4 tranches de pain de mie
  • 50 ml de lait
  • 1 gros oeuf
  • sel, poivre
  • chapelure

Préparation:

  • Couper les filets de poulet en gros morceaux puis les hacher dans le Quick Chef.
  • Verser la viande hachée dans le Bol Batteur Pro
  • Hacher les échalotes à l'aide du Quick chef, les ajouter à la viande.
  • Mixer les tranches de pain de mie avec le lait et les ajouter dans le Bol Batteur Pro.
  • À l'aide de la Spatule en silicone, mélanger les ingrédients du Bol Batteur puis ajouter l'oeuf, le sel et le poivre.
  • Former des boulettes et les rouler dans la chapelure. 
  • Les aplatir légèrement pour leur donner la forme des nuggets.
  • Les faire cuire dans une poêle Chef Series bien chaude huilée. 
  • Les faire dorer de chaque côté puis baisser le feu et faire cuire environ 10 min.
  • Après cuisson les poser sur une feuille de papier absorbant pour retirer l'excédant de graisse.
  • Accompagné d'une petite sauce aux herbes, comme par exemple: 1 pot de fromage blanc, 1 gousse d'ail hachée, 15 ml d'huile d'olive, sel, poivre et 100 ml d'herbes au choix (persil, ciboulette, basilic, cerfeuil...)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> une version très originale!!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci oum mouncif rayan!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Régressif à souhait pour mon Namoureux : parfait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vi j'adooore moi aussi :P autant que les enfants hihihi!!!<br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Piques nique à l'appui un régal<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que même en picnic c'est sympa les nuggets<br /> <br /> <br /> Bonne soirée aussi ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont super sympa tes nuggets j'en prends un peu pour se soir biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vas y sert toi ;)<br /> <br /> <br /> ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ils sont sympa tes nuggets j'en prends pour se soir biss<br /> <br /> <br />
Répondre

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici