750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 13:57

P1000356.JPG

Voici un incontournable du brunch du dimanche matin...
Pour nous du mercredi matin ;)
Des pancakes super moelleux, bien gonflés, que l'on arrose généreusement de sirop d'érable avec un petit morceau de beurre en version traditionnelle, ou pour les plus gourmands accompagnés de miel, confiture maison, nutella ou autre crème de caramel...
L'important étant de se faire plaisir!!!!!!!!!

Pour une dizaine de "Fluffy pancakes", il vous faut:

Ustensiles:

speedy-chef-rouge-288x194bol-batteur-3l-288x194spatule-silicone-288x194
crepiere-288x194louche288x194

  • Le Speedy Chef
  • Le bol batteur
  • La spatule en silicone
  • Une louche
  • Une crépière

Ingrédients:

  • 2 oeufs: blancs et jaunes séparés
  • 1 pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 300 ml (150 g) de farine
  • 30 g de sucre
  • 1/2  sachet de levure chimique

Préparation:

  • Monter les blancs en neige bien ferme avec le sel à l'aide du Speedy Chef.
  • Les mettre en attente dans le bol batteur.
  • Dans le Speedy Chef, verser le lait, les jaunes d'oeufs, la farine, le sucre et la levure.
  • Donner quelques tours de manivelle.
  • Ajouter ce mélange aux blancs en neige et mélanger délicatement à l'aide de la spatule en silicone.
  • La pâte est prête!!!
  • Dans une poêle chaude et légèrement huilée, à feu moyen, verser une petite louche de pâte.
  • Lorsque les bulles apparaissent, retourner les pancakes pour terminer la cuisson.
  • Servir chaud

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Je fais la recette depuis plus de 10 ans et c’est toujours une réussite ! Merci
Répondre
L
<br /> coucou, vive le speedy chef, ils m'ont l'air bon, je risque d'essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est clair ils sont "tupper" bon ;)<br /> hihihi!!!<br /> Merci MissTupp pour tes petits com :)<br /> @bientôt <br /> <br /> <br />

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici