750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:47

 

P1000614.JPG

 

Voici un dessert ou un goûter typiqye de ma région et pour le moins traditionnel!!

On apprécie son moelleux et son fondant ainsi que le goût des pruneaux qui font toute l'originalité de ce dessert!!!

Une recette relativement simple et rapide qui conviendra à tous les débutants en cuisine!!!

 

Pour un far breton au pruneaux, il vous faut:

Ustensiles:

pichet-microplus-1lspeedy-chef-rouge-288x194moule-manque-288x194

  • Le Pichet Micro +
  • Le Speedy Chef
  • Le moule à manqué en silicone

Ingrédients:

  • 60 g de beurre 1/2 sel
  • 500 ml de lait
  • 100 ml de sucre
  • 250 ml de farine
  • 3 oeufs
  • 5 ml de vanille en poudre
  • 2 grosses poignées de pruneaux dénoyautés

Préparation:

  • Préchauffer le four à 180° th.6
  • Faire fondre le beurre dans le pichet Micro + 30 sec au micro-ondes à 750W.
  • Ajouter le lait et refaire chauffer l'ensemble au micro-ondes 1min30 à 750W.
  • Dans le Speedy Chef, mettre les oeufs entiers et le sucre. Donner quelques tours de manivelle.
  • Ajouter le lait et le beurre chaud. Donner quelques tours de manivelle.
  • Ajouter la farine et la vanille en poudre et donner quelques tours de manivelle à nouveau.
  • La pâte est prête.
  • Poser le moule à manqué en silicone humidifié sur la grille froide du four.
  • Disposer les pruneaux et verser la pâte.
  • Faire cuire 40 min à 180° th.6
  • Laisser refroidir avant de démouler.

Variantes:

  • On peut remplacer les pruneaux par des raisins, des dés de pommes ou de poires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum..recette à essayer pour "epater" ma belle famille bretonne.<br /> merci pour toutes ces recettes faciles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui là tu peux être sûre qu'avec cette recette ils t'appelleront la "reine du far"!!!<br /> <br /> <br /> Tu vas les épater, c'est certain ^-^<br /> <br /> <br /> C'est un grand succès chez moi dans ma famille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'adoooore! J'adore la Bretagne et j'adore toutes ses spécialités culinaires! Vive le far breton, vive la Bretagne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi!!! ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau classique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je préfère avec d'autres fruits mais chacun ses gouts<br /> <br /> <br />
Répondre

Moi...

  • : Popotte in my Kitchen
  • : Je cuisine un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!!
  • Contact

Partenaires

Ma Page sur Hellocoton
image001

Blogs à croquer
Recette Cuisine
Recettes de cuisine 
Paperblog

Une Recette, C'est Ici